L'édition 2011 du festival Hors-Limites a été inaugurée vendredi dernier à la bibliothèque de Bobigny. Je ne trouvais plus mon appareil-photo et ne peux donc montrer ici la série de fenêtres que j'aurais aimé prendre, les membres d'Inculte lisant des passages du Dictionnaire du pire de Stéphane Legrand (là, c'est plutôt les rires qu'il aurait fallu enregistrer !) ou encore les deux comédiennes interprétant des extraits de Le Ciel vu de la terre, nouvelle revue Inculte qui sera offerte au public lors des rencontres avant d'être vendue en librairie sous une autre forme, début avril je crois.
(avis : la page 48 de la revue appartient à Renaud Pasquier ; Claire Dolan squatte les 198-208)
Le programme du festival est ici. Deux participations prévues, en ce qui me concerne : tout d'abord, le samedi 2 avril à 16h, en compagnie d'Oliver Rohe et Gaëlle Obiégly, lors d'une rencontre intitulée D'où vient cette page. On y décortiquera, tous trois, un extrait de notre dernier livre publié ou d'un texte en cours d'écriture. J'ai choisi de parler de Franck, plus précisément d'un passage situé à Jourdain (vous pouvez l'écouter en ligne en cliquant sur le lien), dans lequel apparaît un jardin aberrant.
Le vendredi suivant, 8 avril, à 18h30, ce sera performance croisée avec François Bon et Maylis de Kerangal autour du thème des livres pour habiter l'espace. Suis censée lire 18 minutes de Franck mais m'oriente vers (un peu) autre chose, j'en reparlerai ici bientôt.
Tout cela aura lieu à la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil, métro Mairie de Montreuil.
En attendant Jourdain, rendez-vous à Belleville cet après-midi (voir ci-dessous) : c'est tout près...