l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

vendredi 8 octobre 2010

Lecture croisée aux Buveurs d'encre

,









Jeudi soir, Pierre Ménard et moi avons donc lu des extraits de Franck et de Cowboy Junkies à la librairie des Buveurs d'encre, et voici ce que donne cette lecture croisée, enregistrée quelques jours avant :



Merci à lui, bien sûr, à plus d'un titre, ainsi qu'à Yves Martin pour son accueil chaleureux et à Brigitte Giraud, venue en renfort et qui parle si bien de mon livre.

Lorsque j'ai écrit Franck, j'étais persuadée que je ne pourrais jamais évoquer ce texte en public. Les messages qu'on m'a envoyés le 8 septembre, jour de sa parution, et le soutien constant qu'il reçoit depuis m'ont permis de le faire même si, comme l'auront constaté ceux qui étaient présents jeudi soir, j'ai surtout lu (pour le reste, Brigitte a fait tout le boulot !). Je ne voudrais pas insister : disons simplement que la soirée s'est vraiment passée comme je l'espérais...













Merci à ceux qui sont venus (nombreux, si si, ne vous fiez pas à la photo d'Hélène Clemente ci-dessus !). Si vous êtes dans le quartier, n'hésitez pas à faire un tour aux Buveurs, bien sûr. Et si vous avez envie de tout savoir ou presque de la vie d'une librairie, rendez-vous sur leur blog. Un abécédaire y explique avec humour ce que sont les retours, le merchandising, Electre ou Livres Hebdo...

Aucun commentaire: