sur le pont, près du canal

sur le pont, près du canal

samedi 30 octobre 2010

Les 83 premières pages de "Franck" en audio

Au printemps dernier, une table ronde au salon du livre m'a permis de rencontrer la comédienne, humoriste et journaliste Ouiza Ouyed, dont je vous invite à (re)découvrir le beau reportage sur Arte radio, consacré à sa façon de lire en audio : Mes lectures à l'aveugle.
Sur son blog, on trouve un billet consacré à cette table ronde. Ouiza, qui est donc aveugle, y explique quels outils elle utilise pour écouter des livres audio (CD, MP3...). Un logiciel de revue d'écran, Jaws, lui permet par ailleurs d'entendre le contenu des sites web (mais tout ne fonctionne pas toujours très bien, ainsi qu'elle le dit sur le sien).

Sachant qu'elle est déjà passée par ici, et parce que je ne sais pas si la navigation dans les archives de la ville haute est facile d'accès, ou non, avec Jaws, voici une liste de liens qui permettent d'écouter les 83 premières pages de Franck. Chaque "chapitre" du livre (écrit par lieux) est découpé en plusieurs fichiers son de deux minutes environ, à lire en cliquant sur un player situé au-dessus d'une photographie. Le player comporte une seule touche Play/Pause. Lorsqu'on effectue une pause, puis clique à nouveau, la lecture audio reprend à l'endroit où l'on s'était arrêté.
Pour info : les archives de la ville haute (lecture audio + journal de publication) sont accessibles dans la partie "A propos" du site.

Voici donc les liens :

1. Château-Landon, pages 7 à 13 : cinq fichiers son
2. Gare du Nord, pages 14 à 27 : dix fichiers son
3. Jourdain, pages 28 à 33 : cinq fichiers son
4. Jourdain, de l'autre côté, pages 34 à 40 : six fichiers son
5. Jourdain / à peine plus loin, pages 41-42 : deux fichiers son
6. Boulogne-sur-Mer, pages 43 à 46 : trois fichiers son
7. Jourdain, pages 47 à 51 : trois fichiers son
8. Place Denfert-Rochereau, pages 52 à 57 : quatre fichiers son
9. Fleury-Mérogis, pages 58 à 68 : sept fichiers son
10. Autoroute A1, pages 69 à 71 : deux fichiers son
11. Fleury-Mérogis, pages 72-73 : un fichier son
12. Jourdain, rue du Jourdain, pages 74 à 77 : trois fichiers son
13. Fleury-Mérogis, pages 78 et 79 : un fichier son
14. Les Halles, pages 80 à 83 : trois fichiers son

Amis miros, comme dirait Ouiza, n'hésitez pas à me dire si cette lecture audio est accessible, s'il y a des problèmes, etc. Pour le son en lui-même, je ne peux faire mieux... Amis non miros, vous pouvez également me faire part de remarques, bien sûr ;-)
La mise à jour de cette lecture audio se fait chaque semaine, le samedi (le matin si je peux, sinon le soir). Nous arrivons tranquillement au premier tiers du livre, qui compte plus de 300 pages.
Bonne écoute...

Aucun commentaire: