l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mercredi 22 avril 2009

La villa Arpel en entier

Résumé des épisodes précédents : la villa Arpel, personnage central de Mon oncle, est donc plantée au 104, dans la nef Curial, jusqu'au 3 mai prochain. On a pu découvrir ici un aperçu du montage et s'agacer sans doute de ne rien voir de plus le soir de l'inauguration...

La batterie fonctionne, la mémoire n'est pas encore pleine : en avant, donc, pour la prendre sous toutes ses coutures ! Sauf que... Ce matin en réunion, chacun s'accorde à dire que depuis une semaine les visiteurs mitraillent la villa Arpel et prennent tous la même photo en s'appuyant sur, devinez quoi, les cadres des fenêtres.
























C'est malin... je fais quoi, moi maintenant, hein ?









m'obstine sur les rayures, peut-être ?



8 commentaires:

Anonyme a dit…

il aurait été complètement inconcevable de voir l'intérieur de cette maison (ce n'est qu'un décor, mais mademoiselle )- madame d'ailleurs- Keppler savait-elle, en entrant dans ce 104 qu'y figurerait, un temps, cet assez joli décor ? C'est vrai que les "visiteurs" mitraillent comme des malades... mais pour ce qui est de la librairie, sûr qu'on y viendra voir... promis.
PdB

Anne a dit…

"Madame" Kepler, ou "Mademoiselle" ? Tu en sais plus long que moi sur mon personnage !

Quant à moi (non, je ne me confonds pas avec Dita K, tu ne m'auras pas comme ça !) je ne connaissais pas du tout le projet villa Arpel en arrivant.

Tiens, demain, je retente la même lecture que l'autre jour, mais pour les gens du 104 (ceux de l'accueil, tout ça...)

Bonne soirée

Anonyme a dit…

non, c'est que j'ai omis de mettre "ou" devant mon "madame" : mais les choses se sont ainsi passées, voilà tout... Et pour cette lecture pour l'accueil s'est donc bien passée, tant mieux. Bon voyage (avec le soleil, à ce qu'il me semble...)

Anne a dit…

oui, au moins aujourd'hui : ça se gâte peut-être dimanche, jour de la lecture ;-)
ça wifise à l'hôtel, donc j'enverrai peut-être des photos de Deauville..

à bientôt,
Anne

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.