l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

dimanche 20 décembre 2009

hiver de l'oloé 2










Et si on les suivait de saison en saison ces oloé, endroits où lire, écrire ? La chaise-table du jardin Curial disparue (ne reste que le plateau gris de la halle), voici maintenant le banc sous la neige. En attendant des nouvelles de la chaise longue et du palmier, peut-être ?

A priori, trois sont encore à paraître chez mélico. A partir de janvier, guettez bien sur le site la rubrique "création contemporaine", je ne serai plus seule...

(photo de Monique)

2 commentaires:

gilda a dit…

C'est curieux cet Oloé 3 si estival et publié le 15 décembre (où est-ce une mise-à-jour ?). Dès lors un charme décalé et pas du tout désagréable.

Je ne me souviens plus si je t'avais dit après l'oloé 2 que moi aussi j'embauchais Catherine D au casting de mes rêves, c'était en janvier dernier une nuit que j'ai dormi à Londres et lu quelque chose à son sujet plus haut dans la journée. Et aussi au cinéma voisin ils passaient "A Christmas tale" où elle joue. Nous prenions elle et moi le thé dans un salon de comme deux vieilles copines et nous rigolions comme des baleines et je crois bien qu'aussi elle était écrivain (de contes pour enfants, plus précisément) parlant du métier d'actrice comme une retraitée des postes du courrier.
Amusant ce point commun.

Anne a dit…

Ca me dit quelque chose, ton histoire, en effet !
Deneuve a publié ses notes de tournage, dont je garde un bon souvenir, du reste...
Sinon oui, j'ai écrit l'oloé 3 en août dernier et savais déjà à l'époque qu'il paraîtrait en hiver. Le 4 sera moins décalé, je viens juste de le terminer (enfin j'espère) et il "sortira" dans trois semaines environ...