l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mardi 6 octobre 2009

railroad


































Et puisqu'on était encore en gare il y a peu, quelques photos trouvées dans l'inépuisable banque de données de Life.

Légendes :
Interior of a London railroad station.
Railroad personnel.
Automatic car washer in Burlington railroad yard.
20th Century Train, N.Y. Central Railroad.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande tout à coup si ce n'est pas ce train "20° siècle" (dernière photo : mais sans fumée, alors...!) qu'embarquent Cary Grant et Eva-Marie Saint (accompagnée, il me semble, de ce magnifique James Mason et de ses hommes de main)(et les raccords de plan extérieur/intérieur dans le noir, comme dans "la Corde" : j'adore)... J'ai un doute (je vois aussi tu sais dans l'Arnaque (c'est autre chose, d'accord) et l'amorce du gros poisson - tu te souviens ?)... J'adore ça, ces photos...

Anne a dit…

Il faudra que je vérifie (oui, Mason est dans le compartiment d'à côté, tandis que Cary Grant se cache dans la couchette du haut et commence à flirter avec Eva Marie-Saint, je l'ai revu il n'y a pas longtemps). C'est vrai que ça y ressemble, en tout cas.
Moi aussi, ces photos-là, j'adore : tout ce qu'on pourrait en faire, pour déclencher de l'écriture, en plus... (ou de la parole, peut-être aussi, tu dirais, toi ?)

Anonyme a dit…

Ou de la fiction je pense... plus...
Mais voilà : c'est que j'ai un contentieux avec les trains... et aussi dire que dans "la mort aux trousses" pas seulement le flirt, mais la fin, en raccord du mont Rushmore jusque dans la couchette et c'est pour ça que je l'aime Hitchcock : il laisse une place à l'imaginaire...