l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

dimanche 18 septembre 2011

Décor Desnos / Décor Lafayette

Deux courtes lectures de Décor Lafayette à Montreuil, ces jours derniers, l'une pour les bibliothécaires, l'autre, hier, dans l'atelier (que voici)














lors de la visite guidée des journées du Patrimoine, m'ont donné envie, ce matin, de parler un peu de ce texte en cours

écrit à la bibliothèque Robert Desnos, dans le magasin à fiction situé après le garage, suivez au sol le marquage rouge, louvoyez entre les étagères, tables, pavés entassés, le caddie rempli de vinyles, les livres apportés, donnés (parfois j'en détourne, fais une pile), remarquez la quasi absence de fenêtre, néons au plafond, nous y sommes, silencieux n'est-ce pas ?

Il m'arrive de partir, le lundi surtout, à Haussmann, d'entrer dans le décor.























































Cependant, ce que j'y vois n'est pas nécessairement ce que j'en montre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas les photos font très bien dans le décor... bon courage

Anne a dit…

merci, c'est gentil, ça !
bonne journée à toi