l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

vendredi 13 novembre 2009

Deuxième rendez-vous à la Bellevilloise samedi 21 novembre

Paysage, site, décor, espace... Le mois dernier, dans le cadre de ma résidence d'écriture à la Bellevilloise, j'avais proposé un premier rendez-vous sous forme de visite "littéraire" des lieux, avec lecture par les participants de textes liés à ces notions.

Cette fois, le samedi 21 novembre prochain à 16 heures, dans le "sas", lieu réservé en semaine au CITU de Paris 8, je projetterai des photographies récentes et lirai un montage de textes, dans lequel on retrouvera Dita Kepler, personnage en métamorphose.

Bienvenue à tous (c'est gratuit, pas trop long et on ira très certainement boire un verre après) !

Depuis quelques jours, j'ai déserté un peu ce blog, précisément pour cette raison. Ou : comment créer un diaporama cohérent (avec méandres, bien sûr) ; écrire un texte (avec méandres bien sûr) qui sache intégrer les extraits ; découvrir que le texte est trop court ; écrire quelques lignes de DK auquel on aurait pas pensées, en tout cas pas tout de suite ; s'apercevoir que certaines photos neutralisent un passage, qu'il faut les supprimer (dommage, on s'était bien amusé, avec celles-là) ; en trouver d'autres ; s'interdire de rouvrir certains fichiers, qui pourtant seraient bien pratiques ; pester contre la technique ; se dire : allez, c'est bon, je réécoute, je regarde une dernière fois ; recommencer ; se le redire ; se dire enfin : STOP, on ferme le dossier jusqu'à mardi au moins. Se persuader qu'en attendant il faut faire autre chose (lire écrire faire des photos, par exemple...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est bien continue, laisse mûrir : un jour, je te le dis, là, je te dirai de poser sur tes images, et derrière tes textes, des musiques, des chansons, des choses qui vont avec parce que c'est comme ça, la vie et le décor et les gens - des trucs passent aussi : par exemple, au hasard, là, je passe et repasse une certaine madeleine peyroux qui chante "blue alert" qui me semble convenir (par exemple au hasard) avec Dita du côté de la cinémathèque (c'est juste que c'est moi, tu vois : mais je crois que pour toi aussi comme Cowboy... hein ?) faut voir et parler avec la musique voilà... bises
PdB (parce que Kms m'a fait une dédicace et que c'est juste exactement comme ça que ça marche tu vois, la vie...)

Anne a dit…

oui, j'ai vu chez KMS... Dommage que tu ne passes pas samedi, tu aurais apporté la bande-son!
next time
et merci de ton message...