l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

lundi 8 juin 2009

Fenêtres de Nouvelle-Zélande







Comme déjà dit sur ce blog, je crois, la Nouvelle-Zélande est l'un des endroits du monde qui m'attire le plus, évidemment "à cause" de Janet Frame.





































D'elle il a enfin été un peu question ces derniers temps en France, en particulier sur France Culture qui lui a consacré une émission et un dossier. On trouve également un article sur son oeuvre dans le dernier numéro du Matricule des anges.









(la fenêtre ci-dessus me fait beaucoup penser à la caravane dans laquelle elle s'installe pour se mettre à écrire, à la fin d'Un ange à ma table - le film de Jane Campion)




























Mon amie Christine, qui m'a rapporté ces photos (certaines prises à Auckland ; pour Oamaru, haut lieu framien, voyez ) y a joint le programme d'un festival littéraire qui a eu lieu au mois de mai. Evidemment, on y trouve une rencontre la concernant. J'imagine que pour les écrivains néo-zélandais, elle doit encore prendre beaucoup de place, trop peut-être, quand ici on ne la connaît quasiment pas.



















































Pas question que je n'y aille pas un jour... En attendant, grand merci à la photographe.

Aucun commentaire: