l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

lundi 8 novembre 2010

Métro de Lyon

Il est évidemment étrange, pour quelqu'un qui a écrit, à une époque, sur le métro parisien, s'est intéressé aux panneaux, affiches, stations et lignes, de voir soudain son nom dans le métro lyonnais.










Ne pas le voir "en vrai", en photo seulement, sans savoir combien d'autres noms s'y trouvent, ni la taille de l'affiche, ni son emplacement.









Essayer de deviner. Renoncer. Remercier qui a pris cette photo : celle qui a permis que le livre se fasse, existe, en donnant le bon conseil, en disant : Brigitte Giraud lance une collection chez Stock, tu devrais lui envoyer ton manuscrit (poste de la rue Sambre et Meuse à Paris, si vous voulez tout savoir) (et quand on clique sur le lien, on lit cette phrase, sous une carte qui refuse d'apparaître : Dans certains cas, le positionnement des points de contact recherchés peut être approximatif).

Pas dans celui-là !

Merci à Marie-Hélène Desestré pour la photographie et, bien entendu, à la librairie Decitre, à Lyon, dont je savais le soutien ("nos libraires ont aimé"), sans pouvoir imaginer que... (mon nom sur le mur me paraît encore improbable : je n'arrive pas à finir la phrase !).

Un merci tout particulier à celle qui, chez Decitre, défend si bien mon livre : Sandrine, rencontrée à cette occasion.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

2 choses : le plan feuilleton de piscine, c'est bien;
le journal de l'écriture de Franck, ça me plaît;
le lien sous la poste est fort bien (des pop unders quand même comme dirait mon ami Pierrot-^^- fallait la faire celle-là, pas possible autrement); je suis assez content de voir que la petite machine a redémarré, il me semble, pour toi... tant mieux... à bientôt (mercredi)

Anne a dit…

2 choses : merci de ces chouettes commentaires
et
très contente que tu passes mercredi (on sera en petit comité, probablement, ce sera tranquille...)
bises