l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mercredi 25 août 2010

Jourdain, deuxième

En vadrouille, il était difficile d'actualiser la partie audio de la ville haute, c'est pourquoi la suite de Jourdain, qui compte trois parties, n'arrive qu'aujourd'hui. Découper les fichiers son (merci Alain !), choisir les photos, trouver le bon rythme, tout demande du temps : j'espère pouvoir enrichir la partie audio ("Franck") chaque semaine comme prévu, sans savoir encore si ce sera possible. La partie "Journal", elle, devrait être actualisée tous les deux ou trois jours.

De quoi s'occuper avant la sortie du livre, prévue dans deux semaines. En attendant, j'ai lancé un petit compte à rebours sur facebook, où je tente de faire croire que je pense à autre chose (Marlon Brando, les jardins de Chaumont, le sorbet citron vert-gingembre...) ; ai répondu à quelques questions ; poursuis la rédaction de mon journal de publication (le décalage de deux à trois mois avec la parution en ligne est précieux) ; ne peux m'empêcher de regarder un peu ce qui se passe autour.

D'habitude, la rentrée littéraire me fait le même effet qu'à Philippe Annocque (lui aussi a un livre qui "sort", du reste !). Cette année, cinq ans après le début de la rédaction de Franck, c'est un peu différent, bien sûr.

ps : la photo de Marlon pour ceux qui n'aiment pas facebook :


Aucun commentaire: