Mandelieu

Mandelieu

samedi 5 juin 2010

du neuf

Franck, mon prochain livre, est à l'impression, le BAT a été signé il y a quelques jours, on pourrait croire que ça y est, enfin, il n'y a plus rien à faire qu'à attendre le 8 septembre, jour de sa sortie.
Pas du tout. Et le numérique, alors ?

Si je suis moins présente en ce moment sur ce blog, c'est que je suis en train d'en monter un autre, qui accompagnera la sortie de Franck. Il s'appellera Dans la ville haute, verra le jour en juillet (si tout va bien) et devrait devenir une sorte de livre audio puisque j'y lirai le texte en entier.

Pendant un an et trois mois, chaque semaine, je posterai en effet un billet contenant du son et des photos. Franck est écrit par lieux. On y trouve, plus exactement, 55 changements de lieux. Il y aura donc 55 billets, contenant en tout environ 200 fichiers son : à la fin, j'aurai lu tout le livre, soit dix heures d'écoute.

Dans la ville haute contiendra également un journal de publication qui sera publié simultanément sur le site (ou le blog, je ne sais pas encore) de la librairie Dialogues, située à Brest.

(je ne suis jamais allée à Brest, c'est encore mieux)

Pour l'instant, ici, on bidouille, fait des essais de son. Je commence à écrire pour la librairie, tiens évidemment mon journal. C'est drôle, je suis très heureuse de me dire que sur mon nouveau blog, il n'y aura pas de texte (sauf dans cet onglet "journal") : curieux, non ?

6 commentaires:

gilda a dit…

Et que deviendront les "Fenêtres ..." pendant ce temps-là ? Je les aime bien, moi.

Anne a dit…

Ah, je continuerai : ce sont deux trucs très différents. "Dans la ville haute", c'est un projet particulier, pas un blog comme qui ressemblera à celui-là...
Ca va, Gilda ? Tu as bien reçu tu-sais-quoi ?

ms a dit…

Bien beau projet que tu as là : nous serons tout ouïes...

Anne a dit…

Merci Martine, voilà qui me fait bien plaisir ! C'est l'inconnu, euphorisant, et j'espère que j'arriverai au bout...

mh a dit…

serai aussi dans la ville haute dès son surgissement écouter les 55 lieux et changements de lieu de franck / sans pour autant quitter l'open space / vivement juillet

Anne a dit…

Merci de ce soutien et de cet intérêt, Maryse. Ca approche, je viens de commencer les enregistrements...