l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

samedi 14 juin 2008

des grillages, des biffures

















































6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon alors j'ai visité le lien "la ferme du buisson" et oh surprise le batîment je le connais je passe à côté en rer bien sur et ne serait-ce pas l'ancienne école ratp "l'école mozart"? au moins un de ces batiments? c'était une école dans laquelle tu rentrais vers 16ans à la place de faire des études!!!

Anne a dit…

Ah ça, je t'avouerai que je n'en sais rien, je vais me renseigner.
C'est marrant tous ces croisements quand même... (et je ne savais pas que tu avais commandé le bouquin : chouette, alors! Bon, tu verras, justement, c'est un croisement entre deux trajets, celui de 2001, de Colonel Fabien à Courcelles, avec celui de 1998, qui part de Garibaldi pour finir à Pelleport : un peu comme deux métros qui se rencontrent, isn't it?)

Bises, et j'attends les photos pour refaire un petit topo sur mon petit tour dans ta cabine (mais le travail alimentaire a repris le dessus pour encore qq temps..)

Anonyme a dit…

Magnifiques les photos, vraiment : les voir tous les jours ne change rien à l'affaire de cette sorte de poésie urbaine (ce serait si bien, le métro aérien partout, on verrait tus ces lieux où on passe sans trop le savoir... mais certainement aussi étouffant)
PdB

Anne a dit…

oui, j'ai souvent eu aussi cette envie - et rager quand le trajet obligé empêche de savoir ce qui se trouve au-dessus. M'étais même fixée sur une station, Jacques Bonsergent, ligne 5, où je n'avais jamais la possibilité d'aller. Jusqu'au jour où...

Anonyme a dit…

Connaissez-vous le blog de Dominique Hasselmann, le Chasse Clou ? Puisqu'il vit dans ce quartier (bonsergent lancry canal) il y fait très souvent des photographies, souvent - sinon toujours- magnifiques aussi... je vous le recommande (d'autant que j'y contribue assez fréquemment, parce que c'est un ami de blog et que nous sommes voisins, et que nous pensons assez souvent la même chose de la politique qui veut nous gouverner...); en voici l'adresse :
http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/
et aussi il ne faut pas hésiter, si on le temps, c'est juste ça, à marcher aussi...
Amicalement avec vous
PdB

Anne a dit…

oui, je le connais (mais c'est une bonne idée de me le rappeler car je n'y vais pas si souvent). Et j'ai rencontré Dominique quelquefois, aux AG de remue.net ou ailleurs.
Saluez-le de ma part si vous le croisez...
bonne journée,
Anne