l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

jeudi 1 novembre 2012

territoire postal
















dans la main elle agite une herbe 
comme un souffle léger vers une amie
Territoire postal 3, Maryse Hache

J'ai lu hier soir, à la librairie La lucarne des écrivains (Paris 19e), le texte quinze cartes en hommage à Maryse. A la fin de la soirée, il m'a été demandé si je pouvais poster ici une photographie des cartes : la voici. Un peu surexposée, oui (lumière pâle venue de la fenêtre de droite) mais c'était ce matin ou jamais, je crois. Les disposer, appuyer, hop.

Merci à Angèle Paoli, Aurélie Tourniaire et Sabyne Huynh d'avoir accepté que je lise ce texte lors de la présentation de leur anthologie poétique francophone de voix féminines Pas d'ici pas d'ailleurs, parue aux éditions Voix d'encre. Et merci deux fois à Sabine, d'ailleurs, qui a montré les cartes pendant que je lisais : je me suis sentie cinq minutes dans la peau d'une prestidigitatrice avec acolyte, c'était bien !

Pour mieux voir les cartes, territoire postal avec ou sans roses, on peut cliquer sur la photo
sur ce lien, qui replace le contexte dans lequel elle ont été écrites 
ou encore sur cet autre, mot-clé qui permet de retrouver l'ensemble des billets #cartespostales.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je le savais, c'est chouette de l'avoir dit, c'est bien, et je suis content de savoir qu'on l'a entendu en vrai et avec les images en plus... vraiment bien