l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

jeudi 27 novembre 2008

Ce qu'on souhaiterait sauver du XXe siècle en images


Le mois dernier, j'avais donné sur ce blog ma petite liste personnelle des choses du XXe siècle à sauver (elle est , vous pouvez la faire apparaître dans une seconde fenêtre, si ça vous dit). Depuis, Life a ouvert ses archives photographiques à tous. J'ai commencé à farfouiller et à trouver des trésors.

L'ayant su, PdB m'a donné un second lien, celui des archives de la Library of Congress. Quand on découvre dès la première page ce genre de photographie :









on se dit que l'exploration est loin d'être terminée.
Voici en attendant quelques éléments de ma liste en images, via Life :
































Evidemment les Français ne sont pas avantagés, sauf Tati, Duchamp













et la brunette Catherine Deneuve :










Mais trouvé Einstein et Gödel cheminant sur le campus de Princetown :























et c'est précisément ce qui m'a donné envie de faire une suite en images à la liste.
Manquent des enfants, des inconnus, des lieux, des moyens de transport. Manquent des souvenirs, des atmosphères, objets et rêves.
Manque Elvis jeune, les photos n'étaient pas probantes.
Mais (une évidence, pour ceux qui me connaissent) ne manque pas Marlon...
























1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore le drapé du costume de Sir Alfred... Magnifiques les photos, juste magnifiques...