l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

mercredi 8 octobre 2008

Blue moon, deux fois

La soirée Led Zeppelin d'hier à l'Arbre à lettres s'est presque achevée (en tout cas pour moi) par l'écoute de la chanson d'Elvis Presley, Blue moon. Conséquence : l'envie immédiate de la réentendre, de la mettre en ligne.

Voici donc pour commencer la version d'Elvis :


Découvrez Elvis Presley!


Puis celle des Cowboy Junkies, reprise qui figure dans The Trinity session (c'est le troisième morceau). Pas facile à trouver sur le web : vous avez le choix entre un atroce collage de photos lunaires sur Youtube ou un clic sur le bouton situé ici. Le type qui a mis ce lien et l'a fait suivre d'un commentaire m'a semblé, après lecture rapide, totalement allumé mais on n'est pas obligé de lui porter attention, n'est-ce pas ?

Si Pierre Ménard
passe par ici il va s'indigner à nouveau de tant de laideur visuelle. Tant pis : fermons les yeux.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais hier soir dans l'assistance moi-aussi, bien heureux d'entendre François Bon lire le passage de la rencontre entre le Zeppelin et Elvis, un passage qui m'avait tiré un bon gros sourire lors de ma lecture du bouquin.
Merci pour "Blue moon".
Pour un peu j'irai fureter en quête d'un "Blue Suede Shoes" bien senti !

Anne a dit…

C'est vrai que la rencontre Led Zep / Elvis lue comme hier vaut son pesant de (beurre de) cacahuètes !
Merci de votre passage par ici. Et pour les blue suede shoes : on peut les trouver en couleurs et en playback (surtout!) à cette adresse :

http://fr.youtube.com/watch?v=T1Ond-OwgU8

Anonyme a dit…

au revoir la marquise, bonjour la façade... (mais j'étais prévenue)

Anne a dit…

eh oui, mais elle reviendra sûrement un des jours (la façade s'usera peut-être plus vite, je ne sais pas...)
bonne soirée

Anonyme a dit…

tu as vu le nouvel immeuble qu'ils ont construit à côté de la station essence ? avec ces toiles à grosses mailles, fait bizarre quand même, je me demande (un peu comme celui sur la place avec ce vert assez odieux quand même qui fait penser au centre du design sur les quais : j'ai pris une photo du métro, je te l'envoie dès que je remets la main dessus); et puis pour le 16, bien sûr qu'il y aura du monde !
courage ...!
PdB

Anne a dit…

J'ai vu que ça se montait et que c'était bien boueux autour, mais pas encore pris le temps de traverser la rue pour voir ce que ça donnait (gardé le nez sur la palissade, et les flaques d'eau qui s'élargissaient à la sortie de la station essence, pour tout dire).
J'attends la photo, donc !
et merci pour les encouragements

caroline Diaz a dit…

Passé par là.
Peux pas vous contredire, en effet.

Anne a dit…

Evidemment, rien à voir avec le numéro zéro d'Ici là... (j'ai hâte de voir le un, maintenant, bien sûr)

Anonyme a dit…

Anne,
mais je vous en prie. Merci à vous pour les "chaussures de suedine bleue" ! Venez boire le thé un de ces quatre sur mon blog !
Aaugustin Roussette

Anne a dit…

merci pour l'invitation, Augustin (alors comme ça, vous êtes un marseillais parisien ?)