parc de la Vallée aux Loups

parc de la Vallée aux Loups

mercredi 5 janvier 2011

janvier agité (et tant mieux !)

 En 2011, en janvier, après quelques voeux minimalistes (mais sincères), ouverture de fenêtres prévues sur : 
- une page 48 qui fut un délice à enregistrer et vient d'être mise en ligne par Pierre Ménard. Hors ligne, mon dernier grand fou-rire de l'année 2010 !
- la reprise du journal de publication de Franck (depuis hier)
- la reprise de la lecture audio du même j'espère samedi
- des vases communicants avec Claire Dutrait (Urbain trop urbain) vendredi prochain. Nous avons choisi pour thème la ville de Rome au cinéma : son texte parlera de Pasolini, le mien d'une scène de Roma, de Fellini, qui m'a marquée à l'adolescence (un peu de légèreté pour commencer l'année...).
- la résidence d'écriture à Montreuil, qui a débuté et dont je parlerai sans doute de temps à autres, ici ou ailleurs. Ce que je vois quand j'écris dans le magasin à fiction ? Voici : 



















et comment ça s'organise ? Comme ça :













(ça se passe magnifiquement bien, pour l'instant)
- des rencontres avec des lycéens dont je parlerai peut-être
- le 12 janvier, la diffusion de l'émission d'Alain Veinstein, Du jour au lendemain, consacrée à Franck
- le 15 janvier, à 15 heures 10, la table ronde animée par Guénaël Boutouillet, à laquelle je participe avec Cécile Portier, Thierry Beinstingel, Anthony Poiraudeau et Philippe De Jonckheere, début de programme de la fête des dix ans de remue.net.
- le 21, à 18 heures, l'ouverture officielle de ma résidence à Montreuil avec reprise de la lecture musicale de Fenêtres que Jean-Marc Montera et moi avions faite à Marseille il y a trois ans (on peut l'entendre sur ma fiche du 104) : venez nombreux !
- une rencontre, le 26 à 20h30 à la Rochelle, lors du festival Quai des lettres, à propos de Franck. Pour se faire une idée du festival, on peut relire l'article que Martine Sonnet lui a consacré l'an dernier. Ca fait envie (elle m'avait envoyé des photos de fenêtres, qui plus est).

4 commentaires:

ms a dit…

L'année commence rudement bien on dirait... Et merci de me rappeler ce bon moment passé sur le Quai des lettres à La Rochelle (il y a plus de 2 ans en fait, ça file...) avec Martine et Denis Montebello. Tu les embrasse de ma part ?

ms a dit…

Il manque un "s" à embrasse : qui est-ce qui embrasse ? toi, donc embrasseS...

Anonyme a dit…

le 15, je peux pas (faut que je bosse) mais le 21, si tout va bien , j'y serais (en attendant les vases co et mon amie, ma mère je crois Anna M. que j'adore :
http://www.tierslivre.net/krnk/spip.php?article807#forum6269

sur la même page, on verra la photo de Fréderico (dont je parle à peine un epu pour les vases co. de ce mois-ci) qui montre avec son fouet ce qu'il faut faire dans "Otto et Mezzo" -le plus beau film du monde sur le cinéma que le cinéma ait jamais (encore) proposé- à Marcello...

Anne a dit…

@ms : n'y manquerai pas et te cuisinerais bien sur la Rochelle, à l'occasion !

@anonyme : on va aller voir !