Mandelieu

Mandelieu

mercredi 29 juillet 2009

vers midi


























































J'ai toujours bien aimé les webcams, leur modestie, leur rendu foireux qui empêche de les prendre au sérieux. Alors qu'elles faisaient la une au début des années 2000, qui s'en préoccupe encore aujourd'hui ? Qui les utilise autrement que pour savoir le temps qu'il fait ?

Toujours en relation avec mon "projet Franck" (ouvrir un site ou un blog uniquement sur ce texte-là, avec fichiers son et images), je cherche les webcams des différents lieux évoqués. Il en manque bien sûr : Gravelines, gare du Nord, Béthune... Toutefois vers midi on pouvait découvrir, dans l'ordre et simultanément : la haute ville de Boulogne-sur-Mer, la plage de Wimereux, le vieux Lille, l'entrée du centre Pompidou, une rue du XIIIe arrondissement de Paris et la place de la République, à Paris toujours, qui se révèlera sans doute davantage par ici.

5 commentaires:

gilda a dit…

J'aime beaucoup l'idée de réutiliser les "vieilles" webcams.

Tu préviendras pour l'autre blog ? Je suis certaine que je risque de me dire si ici n'est plus réactualisé et n'apparaît pas sur mes flux RSS, que tu ne publies plus.

Anne a dit…

Bonjour Gilda,
Je tiendrai les deux en parallèle, donc pas de souci, et quoi qu'il arrive je te préviendrai. Le projet va demander un peu de temps, de toute façon, parce que je veux enregistrer mon livre en entier(300 pages), faire des photos, peut-être me mettre au flash pour l'occasion... Bref, il y a du boulot !
A bientôt
Bises
Anne

Anonyme a dit…

Putain c'est moi qui traverse dans la vidéo de PM, je vais chez mon comptable rue de Lancry : c'est dingue non (je me reconnais par mon sac à la con qui se tient toujours de travers alors qu'il n'y a rien dedans...) : c'est chouette ça, vraiment...

Anne a dit…

J'ai regardé mais je ne te vois pas : t'es où ?

Anonyme a dit…

à la dixième seconde après l'escalier là, qui traverse (encore que je me demande un petit peu... tu me diras si tu me reconnais - ou si c'est un sosie)