Mandelieu

Mandelieu

mardi 3 juin 2008

crossroads

les trois livres qui se croisent depuis quelques jours, qui agitent et secouent :

Fenêtres, ou réviser pour la lecture de samedi, et plus drôle : retrouver mercredi prochain une copine de lycée jamais revue depuis la seconde, devenue conductrice de RER, passée d'abord par la ligne 2. Je l'attendrai sur le quai à une heure bien précise, monterai dans la cabine et alors, seulement, on se verra. Elle me dit qu'elle peut me balader jusqu'à la fin de son service si je veux : ceux qui se sont pressés, enfants, devant la porte du conducteur dans le wagon de tête pour tenter de voir ce qu'il voit me comprendront !

'til I'm dead, sous-titre du livre sur The Trinity Session des Cowboy junkies (mais pour moi c'est le vrai titre), ou boucler la correction des premières épreuves : seul moment de ma vie durant lequel j'ai l'impression d'avoir un pouvoir quelconque - dire : ici, je voudrais que ce soit en italiques, là non, etc. Avant et après, pffuit.

le troisième livre, celui que pour l'instant je n'arrive pas à nommer (pourtant il a un titre) : déprime qui survient quand quelque chose se termine, normal.

et ceux qui attendent à la porte : au moins quatre projets, ne pas avoir choisi encore.


4 commentaires:

PdB a dit…

les projets c'est sympa
le ciel gris et l'obligation de sortir, ça l'est moins;
si vous ne prenez pas une photo (des photos) de votre amie dans la cabine du Rer, et des gares dans lesquelles vous entrerez, au "volant" de la bête, on vous dira que que ce n'est pas bien... (on prendra la 14 alors...)

Anne a dit…

Je vais essayer, mais je ne promets rien, ni qualité de l'appareil photo, ni talent de photographe !

(et elle me dit que le meilleur moment, c'est la traversée de Paris, parce qu'il fait noir dans les tunnels...)

PdB a dit…

un plan pour les photos : n'y pensez pas, faites en une à chaque entrée ne gare, ou sortie ou quelque chose qu'on dit (dans mon univers) objectif : ça ne veut rie,n dire, sinon que vous n'en êtes plus maître;
essayez;
continuez
bon voyage !

Anne a dit…

merci, on verra ce que ça donne !
Bonne soirée