l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

samedi 3 juillet 2010

Dans quelques heures, si tout va bien

Le site consacré à Franck dont j'ai déjà parlé est en train de se mettre en place : j'espère qu'il pourra être mis en ligne ce week-end, et bien sûr je l'annoncerai ici dès que ce sera le cas.

On pourra y entendre au fil des semaines le livre lu sous forme de fichiers son d'environ cinq minutes (voire moins). Dans cette rubrique, qui comprend aussi des photos, aucun texte n'apparaîtra.

Une seconde rubrique permettra de lire le journal de publication que je tiens depuis le mois d'avril et qui sera mis en ligne, simultanément, sur le blog de la librairie Dialogues durant l'été. Il s'agit d'un journal réécrit à deux mois de distance, non d'un travail "à chaud".

Je pense que ce site me tiendra éveillée une bonne année, à raison d'une mise à jour par semaine : il faut enregistrer le texte, retourner sur chaque lieu faire des photographies, les trier, effectuer un montage, poursuivre la rédaction du journal... Dans mon esprit, c'est une façon de proposer des extensions, non d'illustrer quelque chose. Bien sûr, ainsi, je garde la main sur un livre auquel j'ai consacré plusieurs années et dont j'ai peur qu'il ne tienne que quelques semaines sur les tables des librairies. Mais au delà, il me semble que c'est surtout une manière de creuser à nouveau le sillon : après Cowboy Junkies et Franck : Dans la ville haute. Impossible de savoir, pour l'instant, si c'est une bonne chose ou non pour les projets à venir. Simplement, c'est comme ça...

A très bientôt, donc, pour la mise en ligne de ce nouveau blog, qui ne m'empêchera pas de poursuivre celui-ci (il y en a qui s'inquiétaient !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon en tout cas, on suit... on peut même aider à quelque chose, au besoin, il ne faut pas hésiter... on a hâte (mais les vacances ? les miennes sont organisées, Portugal avec les mômes, puis Italie avec mon amie : la belle vie...)... Bonne route, bon courage, on reste attentif de ce côté-ci... Bises

Anne a dit…

pendant les vacances, la mise à jour ne sera sans doute pas encore complètement réglée, hebdomadaire... ne serait-ce que parce que tout le monde sera occupé à autre chose, en effet !
Bises et merci.