l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

lundi 26 octobre 2009

demain, à Lyon

Un mot pour dire que je suis invitée demain à la bibliothèque de la Part-Dieu pour parler écriture et numérique. J'en profite pour ajouter cette précision : le site de la bibliothèque semble présenter mon livre, Fenêtres / Open space, comme une émanation papier de mon blog alors qu'en réalité c'est le contraire : le blog est né du désir d'accompagner la sortie du livre, publié par les éditions Le Mot et le reste. Cependant, tout a commencé par internet, c'est vrai. Ce que je dirai probablement demain, ce que j'ai déjà dit ailleurs, je l'écris ici aussi : c'est grâce à François Bon, qui en 2001 a accepté de publier le début de Fenêtres dans la revue de remue.net (son site personnel, à l'époque), que tout a commencé. C'est grâce à son soutien, puis à celui de remue.net devenu une association, que mon éditeur m'a finalement contactée. C'est pourquoi je voudrais remercier à nouveau François et les remueurs : cette confiance, cette ouverture d'esprit ont beaucoup compté.

Aucun commentaire: