parc de la Vallée aux Loups

parc de la Vallée aux Loups

jeudi 22 mars 2012

Claire Dolan au Méliès : c'est vendredi à 21h

Je le dis à nouveau car le programme papier du festival Hors Limites ne mentionne pas la bonne date ni le site le bon horaire : la projection de Claire Dolan, de Lodge Kerrigan (qui se fera sans lui), suivie de la lecture de mon texte, c'est demain soir, vendredi, à 21 heures au cinéma Le Méliès, à Montreuil, métro Croix de Chavaux. L'entrée coûte 4 euros, ce que j'ai appris hier (obligation légale, ai-je compris). 


Claire Dolan est le deuxième film du cinéaste américain Lodge Kerrigan. Situé à Manhattan et à Newark, il suit le trajet une call-girl endettée, aux identités multiples, qui cherche à changer de vie. On peut trouver ici une critique détaillée du film, comprenant un lien vers un entretien avec le réalisateur, et là, un extrait en anglais.
Mon texte, paru dans la revue Inculte l'an dernier, s'intéresse à ce qui est montré, ou caché, du ciel à l'écran.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si j'ai la foi (comme disent les jeunes gens) je viens (mais j'ai peur de ne pas la trouver) (j'ai aussi peur d'arriver tardivement...) si j'y suis pas, je te soutiens quand même par la pensée pour ta lecture

Anne a dit…

D'ac, tu verras bien (et moi aussi !). Et merci évidemment du soutien, de toute façon (il y aura quelques amis si ça peut motiver... tu sais, ceux qui écrivent sur le travail ;-)