l'horloge de la gare de Chartres

l'horloge de la gare de Chartres

lundi 11 mai 2015

la Fraternelle #1

Et voici que le nouvel épisode du journal de la danse s'avance : avec la compagnie Les Pièces détachées, nous sommes jusqu'à samedi à Saint-Claude, dans le Jura. Plus exactement, à la maison du peuple La Fraternelle, dont je prendrai certainement davantange de photos un autre jour, mais dont voici déjà une partie de la cour :















Fraternelle qui compte des appartements, un cinéma, des studios d'enregistrement et de répétitions, un bar, et où nous sommes annoncés :



















Si on regarde maintenant la première photo d'un peu plus près...















on voit bien qu'en effet nous avons débarqué (une chorégraphe + trois danseurs + un créateur sonore + moi + un guitariste et un éclairagiste à venir + de quoi manger pendant une semaine).
Et voici la cour de l'autre côté (on distingue Magali Albespy de dos et Caroline Grosjean en couleurs)















Des conditions de travail terribles, n'est-ce pas ? 
Un oloé qui me semble parfait, oui, que ce soit en terrasse ou à l'intérieur du café.















(nulle chanson de Nostalgie dans l'air)
Ensuite, quand on sort dans la rue 















c'est Las Vegas, voyez.
(et dire que j'ai réussi à travailler, cet après-midi !) (joie)
J'aimerais, si je peux, tenir ce journal de la Fraternelle toute la semaine. Nous verrons bien : avec les Pièces détachées, c'est souvent intense et de mon côté j'ai beaucoup de boulot sur le texte à venir. Bref...

*

(PS : ce matin, soudain, une envie : proposer à qui veut, passe par ici et me donne son adresse en privé de lui envoyer une carte postale en lui décrivant simplement les lieux. En lui demandant peut-être en retour de photographier cette carte à l'endroit de son choix. Ce serait une jolie façon de retourner la proposition d'il y a cinq ans, me disais-je... Mais je ne sais pas si j'aurai le temps. C'est pourquoi je le dis tout bas, en fin de billet, sans insister davantage. Là encore, nous verrons - d'autant que les cartes vues aux alentours n'égalent pas celles que m'envoyaient Maryse, il vaut mieux le savoir ! A suivre, peut-être)

3 commentaires:

cjeanney a dit…

hou, je suis partante, voui ! :-)

Anne a dit…

Bien... Il me faudra ton adresse par mail, donc :-)

Anonyme a dit…

moi j'en suis aussi et je t'envoie mon adresse donc par mail (mais pas mon adresse mail) (encore que si tu y tiens je peux bien te la donner) (et je ferai la photo de ta carte postale sur les fleurs bleues de la rue d'à côté) (comme ça c'est fait et c'est dit) (PdB)