parc de la Vallée aux Loups

parc de la Vallée aux Loups

lundi 28 mars 2016

De la ville au Loing - six mois en images

Samedi prochain, le 2 avril à 18h30, la résidence de L'aiR Nu à Moret Seine et Loing prendra fin à la médiathèque de Vernou la Celle. Lectures, projections... j'en reparlerai plus en détail ici cette semaine. En attendant, et pour conclure ce journal de la Ville au Loing, quelques images du collectif au travail au fil des mois, par beau temps ou non, crapahutant, enregistrant, se réunissant, animant divers ateliers... Tout n'y est pas, mais je trouve que l'ensemble reflète bien notre parcours.

(pendant que je choisissais ces photos, j'ai appris la mort du poète Francis Royo. Candice Nguyen pour lui rendre hommage vient de le citer longuement sur Twitter. Ainsi : 
« entre l’émeute et le frisson là où la vie grandit 
 j’aime plus haut que moi-même »
 Tout ce qui peut se dégager d'heureux dans ces images est dédié à Francis)
































Ecuelles, inauguration de la résidence, attente avant de monter sur scène, soleil doux de fin d'après-midi, un jogger passe (photo 1 : ccmsl)














 











 
 











Champagne, rencontre avec des collégiens qui ont auparavant suivi un atelier photo, l'un d'entre eux expliquera ce qu'est la connaissance à un de ses camarades (photos 1 et 2 : ccmsl)

 
 










 

Saint-Mammès, visite guidée de la péniche-musée le Jonor par Désiré Mariage, ancien marinier.

 













Veneux-les-Sablons, à la bibliothèque, café littéraire du samedi matin, ce jour-là dédié au numérique : merci à toutes pour l'accueil (photo : ccmsl)


Montigny, écriture, inauguration de l'exposition de Mathilde Roux, Ce qui a lieu (photo PCH)


 

Champagne, atelier de Mathilde Roux et Pierre Cohen Hadria (photo ccmsl)

 

Montigny, nouvel atelier de Mathilde, avec Virginie Gautier en renfort (photo ccmsl)

 

Veneux-les-Sablons, festival, avec Virginie Gautier, Lucien Suel, Olivier Hodasava et Benoit Vincent  et le cadeau de Lucien offert à l'un d'entre nous (photo 1 : Philippe Aigrain) (une vidéo bientôt en ligne)

 
Moret, ateliers oloé au collège Sisley, avec Joachim Séné (photo 3 :ccmsl)









   

L'aiR Nu à la médiathèque de Vernou (atelier sur les oloé, séance de travail, recherche sur la batellerie)

 









 


Moret, déambulation avant atelier, avec tablettes, merci à Philippe Charmeaux, le bibliothécaire (photo 1 : ccmsl)

 





























 


 

 Saint-Mammès, visiter les venelles, enregistrer, se rendre à bord du bateau de Désiré Mariage avec Luc Bonnin le bibliothécaire des lieux et Gilda Fiermonte (photos 2 et 3 : PCH)

*
ps : tout n'y est pas, loin de là. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Pierre et à lire son Journal des frontières. La Communauté de communes a elle-même tenu un petit journal de la résidence, que vous pouvez consulter ici.

Aucun commentaire: