Le parcours aérien Nord
"La station dans laquelle nous nous retrouvons n'a rien de la splendeur de celle du Nord-Sud... La ligne 2 (Nation-Porte Dauphine) fut ouverte en plusieurs étapes entre 1902 et 1903. Le matériel Sprague a régné sur cette ligne sans interruption entre 1908 et 1981. Une des rames MF 67 de la ligne (présentes depuis 1979) nous emmène en direction de Nation. A l'entrée d'Anvers - un exemple encore en place de ces stations "carrossées" des années soixante, nous voyons sur notre droite l'une des extrémités de la plus longue voie de raccordement du métro, menant aux lignes 4 et 5. Cette voie de raccordement est entrée dans l'histoire grâce à Fantômas qui y cache une motrice de métro volée..."
Métro insolite, Clive Limming, Parigramme, 2001
la splendeur sur la 2 je n'y ajoute rien, moi, ni points de suspension ni rien...
les MF 67, ce sont ces rames que je voudrais enregistrer (et qui sont pénibles à conduire, non, Valérie ?)
"La station dans laquelle nous nous retrouvons n'a rien de la splendeur de celle du Nord-Sud... La ligne 2 (Nation-Porte Dauphine) fut ouverte en plusieurs étapes entre 1902 et 1903. Le matériel Sprague a régné sur cette ligne sans interruption entre 1908 et 1981. Une des rames MF 67 de la ligne (présentes depuis 1979) nous emmène en direction de Nation. A l'entrée d'Anvers - un exemple encore en place de ces stations "carrossées" des années soixante, nous voyons sur notre droite l'une des extrémités de la plus longue voie de raccordement du métro, menant aux lignes 4 et 5. Cette voie de raccordement est entrée dans l'histoire grâce à Fantômas qui y cache une motrice de métro volée..."
Métro insolite, Clive Limming, Parigramme, 2001
la splendeur sur la 2 je n'y ajoute rien, moi, ni points de suspension ni rien...
les MF 67, ce sont ces rames que je voudrais enregistrer (et qui sont pénibles à conduire, non, Valérie ?)
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