De la journée elle-même, je n'ai pas grand chose à raconter : des heures non-stop à reprendre, seule, cette lecture avec Jean-Marc programmée jeudi soir ; à relire à voix haute trois, quatre fois de suite, tout l'ensemble (je me demande parfois si mes voisins de la gendarmerie, collée au logis, m'entendent...). A pinailler sur une virgule. A couper, à croiser ; écrire des transitions qui finissent par devenir un texte. A enregistrer et corriger encore.
(je crois que je la tiens maintenant cette lecture, en entier, mais j'attends demain pour savoir)
(et puis non, je rouvre le document et je relis encore...)
Bref, vivement que Jean-Marc arrive - demain. J'en dirai alors davantage sur ce qu'on va faire, proposition différente de celle de la dernière fois, à Bouaye, pourtant liée à elle.
(comme pour l'instant il ne sait rien, je me tais)
De la journée elle-même, il n'y a rien à dire... Jusqu'à 18 heures.
A 18 heures je suis sortie de ma tête pour rejoindre les élèves du lycée Louis Pasteur rencontrés lors d'ateliers d'écriture faisant suite à ceux d' Israel Ariño, le photographe qui m'a précédée en résidence - Pierre Ménard évoque son travail au Blanc dans un de ses derniers articles.
A 18 heures, invitée au vernissage, j'ai découvert leur exposition.
reconnu quelques têtes...
bon, les voici en vrai :
(en vrai ? Se faisant photographier en tout cas) (pour la presse, dont on aperçoit l'ombre)
Et puis, il y eut aussi...
le coffret, un carré 20 X 20 qui réunit les textes et les photographies.
Vraie fierté, c'est peu dire, à l'ouvrir et le lire, le regarder, l'emporter.
Voici donc le carré (du) Blanc...
(et grand, grand merci aux élèves. Je sais que certain/es passent par ici)
A 18 heures, invitée au vernissage, j'ai découvert leur exposition.
reconnu quelques têtes...
bon, les voici en vrai :
(en vrai ? Se faisant photographier en tout cas) (pour la presse, dont on aperçoit l'ombre)
Et puis, il y eut aussi...
le coffret, un carré 20 X 20 qui réunit les textes et les photographies.
Vraie fierté, c'est peu dire, à l'ouvrir et le lire, le regarder, l'emporter.
Voici donc le carré (du) Blanc...
(et grand, grand merci aux élèves. Je sais que certain/es passent par ici)
eh bien...! En fait, tout un programme (tes photos)
RépondreSupprimerBravo (à tou-te/s...!! Chouette et vraiment beau travail...